TOURISTIQUE

Port obligatoire de masques dans les transports publics et auto-isolement pour les passagers de 4 pays (BiH, Kosovo, Serbie et Macédoine du Nord)

Mer sur la table

Visitez Tribunj le samedi 13.6.2020, 19h et profitez de délices gratuits de fruits de mer et de musique 🙂

Nouveau sentier pédestre / promenades à Tribunj

Informations utiles

À propos de la Croatie et comment?

Où rester? Comment arriver? Agence de voyages? Importer des animaux vivants? Voyager avec des animaux et responsabilité? Nombre maximum d'animaux? Conditions? Mises à jour de la Croatie? …

https://croatia.hr/en-GB/travel-info/useful-information

https://feeds.croatia.hr/en/

Arrivée en voiture, avion, bus, train, mer. Limites de vitesse, réglementations, stations-service, aéroports, ferries…

https://croatia.hr/en-GB/travel-info/how-to-arrive

Mise à jour Covid-19 pour la Croatie

Est-il sûr de voyager en Croatie? Entrée en République de Croatie pour les ressortissants étrangers. Je suis citoyen d'un État membre de l'UE / EEE et j'ai réservé un hébergement touristique en République de Croatie. De quels documents ai-je besoin pour entrer en République de Croatie? Les frontières sont-elles ouvertes? Y a-t-il des vols vers la Croatie? Y a-t-il des vols intérieurs opérant en Croatie? Des hôtels fonctionnent-ils actuellement en Croatie et, dans la négative, quand les hôtels, camps et autres hébergements devraient-ils rouvrir? Les restaurants sont-ils ouverts? Les plages, les parcs et les installations récréatives extérieures sont-ils ouverts? Les bateaux privés sont-ils autorisés à entrer dans les eaux croates et / ou à s'amarrer en Croatie? Quelle est la situation du tourisme nautique? Y a-t-il des transports publics disponibles en Croatie? Dans et / ou vers et depuis diverses villes et régions. Existe-t-il un trafic de passagers et / ou un transport en ferry public depuis et vers les îles croates? Transiter par la Croatie

En savoir plus sur ces questions corona ici:

https://croatia.hr/en-GB/coronavirus-2019-ncov-q-and-a

https://eu2020.hr/Home/OneNews?id=184

La rivière Krka

La rivière Krka (75 km) a une signification particulière pour l’économie totale des comtés, en particulier dans le tourisme. Krka est un terrain de chaux rocheux et phénoménal, qui possède une cascade unique semblable à des canyons qui ont créé une beauté naturelle avec des formations miraculeuses de barrières de tuf. Les attractions touristiques majeures sont la cascade Roški, le lac de Visovac et la petite île de Visovac sur laquelle se trouve le monastère franciscain Saint-Archange, les moulins restaurés, les moulins à estamper et la collection ethno.

Une section du cours de la Krka, de Knin à Skradin, a été déclarée parc national en 1885 en raison de son caractère exceptionnel et de sa valeur historique, scientifique et culturelle.

Comté de Šibenik et Knin

Couvre une superficie de 2939 km2 et sur la base du recensement de 2001, compte 112070 habitants. Cette commune comprend les villes suivantes: Šibenik, Knin, Drniš, Vodice, Skradin et les municipalités: Bilice, Pirovac, Tisno, Tribunj, Murter, Primošten, Rogoznica, Cviljane, Ervenik, Kijevo, Kistanjé, Kistanjé, Orlić, Promi, Ružić .
Le comté est situé dans la partie nord de la Dalmatie où la rivière Krka coule de la Dinara à la mer Adriatique, ainsi que de Pirovac à Rogoznica et constitue un ensemble unique de trafic politico-économique et géographique.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

FUSEAU HORAIRE:
Heure d'Europe centrale

ÉLECTRICITÉ:
220 V, 50 Hz

ROBINET D'EAU:
Sûr à boire

PAIEMENT:
Toutes les factures doivent être payées en kuna croate. La plupart des cartes de crédit acceptées. Les devises étrangères peuvent être échangées dans les banques, bureaux de poste, hôtels et bureaux de change agréés. Les guichets automatiques distribuent des kuna's croates.

NUMÉROS DE TÉLÉPHONE IMPORTANTS:
Tél. Régional morue ……. + 385 (0) 22
Appel d'urgence …… .112
Ambulance …… .94
Police …… .92
Pompiers …… .93
Service de sauvetage côtier …… .9155
Assistance routière …… .987
Gare routière Šibenik …… .060-368-368
Lignes de ferry locales (région de Šibenik) …… .213-468

 

Histoire de Tribunj

Tribunj est situé au cœur de la Dalmatie, à seulement 15 km de Šibenik et à 60 km de Zadar. Tribunj est très bien desservi par les transports, avec un accès rapide à l’autoroute Adriatique et à deux aéroports, mais il est en même temps suffisamment éloigné des routes fréquentes pour vous procurer le calme et la sérénité que vous préférez pour des vacances. Tribunj s'est développée à partir d'une forteresse médiévale Jurjevgrad, mentionnée au XIIIe siècle, qui s'étendait sur une péninsule pittoresque en traversant un vieux pont de pierre. Des maisons compactes, des rues étroites, de nombreuses églises, des ruines de fort et de château sont les témoignages de l'histoire riche et troublée qui contribuent à créer cette atmosphère dalmate particulière. De nos jours, les habitants de Tribunj sont des pêcheurs et des producteurs d’huile d’olive de renom qui fournissent également des services touristiques. L'hébergement est disponible dans des appartements privés, des hôtels et des terrains de camping, tandis que le port de plaisance de Tribunj, avec plus de 260 couchettes, est une véritable oasis nautique. Le littoral découpé, les eaux propres, les écoles de plongée et de voile, les tavernes et les menus traditionnels, les représentations de groupes de chants d'harmonie, les fêtes publiques et la proximité des parcs nationaux Krka et Kornati satisferont les clients les plus exigeants. De plus, les environs intacts et pittoresques de Tribunj avec sa nature intacte, ses champs, ses vignes et ses oliveraies, ainsi que ses bâtiments traditionnels préservés vous ramènent dans la véritable Méditerranée. Les chemins et sentiers aménagés sont parfaits pour les cyclistes, les randonneurs et les marcheurs.

TOURISTIC

Mandatory wearing of masks in public transport and self-isolation for passengers from 4 countries (BiH, Kosovo, Serbia and Northern Macedonia)

Sea on the table

Visit Tribunj on Saturday 13.6.2020, 7PM and enjoy in free sea food delicacies and some music 🙂

Useful information

About Croatia and how to?

Where to stay? How to arrive? Travel agencies? Importing live animals? Travelling with pets and responsibility? Maximum number of animals? Conditions? Updates from Croatia? …

https://croatia.hr/en-GB/travel-info/useful-information

https://feeds.croatia.hr/en/

Arrival by car, air, bus, rail, sea. Speed limits, regulations, petrol stations, airports, ferry lines…

https://croatia.hr/en-GB/travel-info/how-to-arrive

Covid-19 update for Croatia

Is it safe to travel to Croatia? Entry into the Republic of Croatia for foreign citizens. I am a citizen of a Member State of the EU/EEA and I have booked tourist accommodation in the Republic of Croatia. What documents do I need to have to enter the Republic of Croatia? Are the borders open? Are there flights to Croatia? Are there any domestic flights operating within Croatia? Are hotels currently operation in Croatia and if not, when are hotels, camps and other accommodation expected to reopen? Are restaurants open? Are beaches, parks and outdoor recreational facilities open? Are private boats allowed to enter Croatian waters and or mooring in Croatia? What is the situation with nautical tourism? Is there public transportation available within Croatia? Within and/or to and from various cities and regions. Is there passenger traffic and or public ferry transport available to and from the Croatian islands? Transiting through Croatia

Read more about these corona questions here:

https://croatia.hr/en-GB/coronavirus-2019-ncov-q-and-a

https://eu2020.hr/Home/OneNews?id=184

The river Krka

The river Krka (75 km) has specific meaning for the counties total economy, especially in tourism. Krka is a phenomenal rocky lime ground, which has unique cascade like canyons that created a natural beauty with miraculous formations of tuff barriers. Great tourist attractions are the Roški Slap (waterfall), the Visovac Lake and the little island of Visovac on which the Franciscan monastery St. Archangel is located, the restored mills, the stamping mills and ethno-collection.

A section of the course of the Krka, from Knin to Skradin was pronounced a national park in 1885 due to its exceptional nature and scientific and cultural historic value.

The County of Šibenik and Knin

Covers an area of 2939 km2 and based on the 2001 Census, has 112070 residents. Making up this county are the following towns: Šibenik, Knin, Drniš, Vodice, Skradin and municipalities: Bilice, Pirovac, Tisno, Tribunj, Murter, Primošten, Rogoznica, Cviljane, Ervenik, Kijevo, Kistanje, Orlić, Promina, Ružić, Unešić.
The county is located in the northern Dalmatian area where the river Krka flows from the Dinara to the Adriatic Sea, as well as from Pirovac to Rogoznica and makes up a unique political-economical and geographical trafficking entirety.

GENERAL INFORMATIONS

TIME ZONE:
Central European Time

ELECTRICITY:
220 V, 50 Hz

TAP WATER:
Safe to drink

PAYMENT:
All bills should be paid in Croatian kuna’s. Most credit cards accepted. Foreign currencies may be exchanged  in banks, post offices, hotels and licensed exchange bureaus. Automated teller machines dispense Croatian kuna’s.

IMPORTANT TELEPHONE NUMBERS:
Regional tel. cod …….+385(0)22
Emergency call …….112
Ambulance …….94
Police …….92
Fire brigade …….93
Coastal rescue service …….9155
Road assistance …….987
Bus terminal Šibenik …….060-368-368
Local ferry lines (Šibenik area) …….213-468

 

Tribunj story

Tribunj has been located in the very heart of Dalmatia, only 15 km from Šibenik and 60 km from Zadar. Tribunj has excellent transport connections, with close access to Adriatic motorway and two airports, but, at the same time, it is sufficiently distant from frequent roads to provide the peace and serenity you prefer for a vacation. Tribunj developed from a medieval fortress Jurjevgrad, mentioned in the 13th century, which spread onto a picturesque peninsula crossing over an old stone bridge. Packed houses, narrow streets, numerous churches, fort and castle ruins are the testimonies of the rich and troubled history which contribute to that special Dalmatian atmosphere. Nowadays, people of Tribunj are renowned fishermen and olive oil producers who also provide tourist services. Accommodation is available in private apartments, hotels and camping site, while Tribunj’s marina with 260+ berths is a true nautical oasis. The indented coastline, clean waters, diving and sailing schools, taverns and traditional menus, performances of harmony-singing groups, public festivities and vicinity of national parks Krka and Kornati will satisfy the most demanding guests. Furthermore, the intact, fairy tale-like  surroundings of Tribunj with unspoiled nature, fields, vineyards and olive groves, and preserved traditional buildings bring you back to the genuine Mediterranean. Arranged field roads and trails are ideal for cyclists, hikers and walkers.